Détourage avec le robot KUKA série KR

Présentation du robot KUKA

La phase d'usinage consiste, après thermoformage, à détourer, fraiser et découper la pièce pour obtenir les dimensions finales souhaitées.

Usinage de pièces plastiques, composites, carbones, acier, alu

Logo de la société KUKA Le parc machine de Modelage Centre, constitué majoritairement de commande numérique 3 axes 5 axes, permet de réaliser un très large éventail d'usinages, de formes, de découpes de toutes pièces plastiques thermoformées, de pièces en composite, carbone, acier et aluminium.

Les pièces sont toutes usinées sur des gabarits d'usinage afin d'assurer la maîtrise globale de cette phase de découpe. La programmation de ces machines est réalisée par des logiciels (via les commandes numérique) exploitant les CAO en 3D des pièces plastiques thermoformées. La maîtrise de ces procédés permet de garantir au plus juste les côtes et tolérances souhaités, mais surtout permet l'usinage de formes complexes ainsi que l'accostage de pièces entre elles. Nos centres d'usinage permettent de fabriquer des pièces plastiques thermoformées selon tous les types de matière : ABS, ABS/PMMA, PC, PMMA, Polyamide, PEHD, PP, ABS/ASA, ASA et aussi des pièces composites, pièces carbones, acier et aluminium en fine épaisseur. L'usinage des pièces par ces procédés de fabrication garantissent la répétabilité et la qualité de découpe des pièces plastiques thermoformées de petites et grandes dimensions.